Chantiers Educatifs-52 jeunes ont participé aux Chantiers éducatifs

– Organisation de « chantiers éducatifs avec des groupes de jeunes.

– Ces chantiers ont consisté à faire des petits travaux de nettoyage et de ramassage d’ordures, sur les espaces verts du quartier, ou encore dans les Maisons Pour Tous (participation à l’organisation des fêtes de quartier ou du carnaval).

– De participer aux différents événements organisés par des associations Noiséennes (Cinéma plein air organisé par l’association ADESI, La fête de noël organisé par l’association au cœur des espaces ABRAXAS, le JUDN PARTY FIVE organisé par l’association Jeune Unité De Noisy)

– De participer à l’action menée durant toute l’année par l’association des jeunes du Pavé Neuf (aide aux devoirs, sortie pédagogiques, Animations éducatifs ou autre événements)

L’encadrement technique du projet et du groupe a été assuré par l’association AJPN, les associations partenaires, les éducateurs du club de prévention de la SAUVEGARDE 93 ou encore les animateurs des Maisons Pour Tous.

En contrepartie de ces chantiers, les jeunes ont obtenu une aide pour financer leur projet individuel ou collectif (permis de conduire, séjour de solidarité internationale, sorties, les équipements scolaires, formation professionnels, aide au transport pour faciliter la mobilité).

En plus de l’aide financière, l’association AJPN, la maison de la jeunesse et le club de prévention la Sauvegarde 93 ont accompagné également ces jeunes dans le montage et le suivi de leurs projets.

L’association AJPN a accompagné certains jeunes qui ne sont plus scolarisé et ont aucune qualification afin d’avoir une expérience professionnelle (les jeunes qui participent au chantier de solidarité internationale au Sénégal) ou qu’ils puissent reprendre les cours.

– Aide à la recherche de formation professionnelle

– Aide à la rédaction de CV et lettre de motivation

– Aide à la recherche de boite intérim

– Aide à la recherche d’un emploi

– Orientation des jeunes vers les structures qui accompagnent les jeunes (Garantie Jeunes, maison de la Jeunesse, Mission locale)

Add your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *