Chantier de solidarité internationale au Sénégal Equipement d’un studio de formation audiovisuel à Dakar en Février 2018 10 jeunes et deux accompagnateurs ont participé à ce chantier
Chantier de solidarité internationale au Sénégal Equipement d’un studio de formation audiovisuel à Dakar en Février 2018  10 jeunes et deux accompagnateurs ont participé à ce chantier
img_align_r

L’association a choisi de réaliser ce  chantier de solidarité internationale car ce type d’actions favorise la participation des jeunes à notre projet associatif. Il s’agit également de  contribuer à l’émergence et au développement d’une société plus solidaire.

L’engagement des jeunes dans une action de solidarité internationale nous apparait comme un moyen de les responsabiliser, une façon de leur donner l’occasion de prendre des initiatives.

Le projet d’un studio de formation audiovisuel a permis d’équiper une partie en matériel les locaux permettant aux jeunes de se familiariser avec les métiers de l’image, du son.

Pour les jeunes du Sud, ce projet a été l’occasion d’un échange et d’une ouverture vers le monde extérieur. Il est utile dans le sens où il a favorisé l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle des jeunes.

En effet, améliorer les infrastructures audiovisuelles des pays du Sud c’est en quelque sorte leur offrir un avenir plus prometteur avec une vision globale et l’accès facile à une formation qualifiante et à des métiers recherchés. Cela a permis de doter un centre de formation de matériels de qualité et permis à une jeunesse mieux formée aux nouvelles technologiques.

Add your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *